450.973.2187 info@dianereda.com

ÉTIQUETTE PERSONNALISÉE POUR BOUTEILLE DE VIN

La prochaine fois que vous voudrez offrir une bouteille de vin, plutôt que de l’emballer ou acheter un sac, faites une étiquette personnalisée pour orner la bouteille.

Pour préparer celle-ci, je me suis inspirée de celle de Paula Biggs. Lorsque j’ai vu l’étiquette de Paula sur Pinterest, j’ai trouvé que c’était une très bonne idée! Je vous invite à visiter son site web : j’ai remarqué qu’elle offre même quelques documents en format « .pdf » pour vous faciliter la tâche. Malheureusement, j’ai découvert ceci après avoir préparé ma propre étiquette. Par contre, j’ai emprunté la citation de l’acteur Humphrey Bogart utilisée par Paula car je la trouvais très amusante. Je l’ai imprimée sur papier pour photos et, bien sûr, puisque je fais le design de bijoux, il fallait absolument que j’appose quelques cristaux Swarovski sur l’étiquette!

BASILIC CONGELÉ DANS L’HUILE D’OLIVE

À la fin de l’été, j’ai beaucoup de basilic frais. J’aime en congeler dans de l’huile d’olive extra-vierge. De cette façon, j’en ai toujours dans le congélo surtout l’hiver, s’il m’arrive d’être à court de basilic frais. Vous pouvez utiliser un bac à glaçons ou un moule en silicone comme le mien. Je préfère ce dernier car les cavités sont plus petites que celles des bacs à glaçons – c’est donc plus facile à déterminer la quantité requise. Ce moule en silicone est très bon marché et vous pouvez voir où je l’ai acheté par le nom au haut du moule.

Lavez le basilic et assurez-vous qu’il soit bien sec avant de procéder. Taillez-le en juliennes et transférez-le au moule, remplissant les cavités aux trois-quarts.  Ajoutez suffisamment d’huile d’olive extra-vierge pour bien couvrir le basilic. Placez le moule au congélateur. Une fois bien congelés, transférés les « cubes » dans un sac refermable pour congélateur. Quand vous en aurez besoin, vous pourrez prendre un ou deux « cubes » pour incorporer à votre recette.

 VARIATIONS : Si vous en faites en grande quantité, ajoutez de l’ail émincé ou du zeste d’agrumes à certains. N’oubliez pas de bien identifier les sacs.

 

POUSSIN DE PÂQUES

Lorsque nous étions jeunes, ma mère nous faisait ces poussins dans le temps de Pâques.

Faites-en un pour chaque invité qui servira à lui indiquer sa place à la table. Ou encore, ces poussins pourraient faire partie d’un buffet ou d’un brunch.

Utilisez votre recette d’oeufs farcis préférée mais plutôt que de les couper dans le sens de la longueur, coupez-les (1/3 – 2/3) dans le sens de la largeur. Au besoin, enlevez une tranche fine de la base pour que l’oeuf soit à niveau.

Pour le nez, coupez une carotte en fines tranches puis taillez des triangles;  pour les yeux, taillez un petit cornichon en tranches puis en carrés.

ROSES DE CAROTTE

Regardez cette vidéo de Fruity Freshy Juicy sur YouTube pour faire ces jolies roses :

 

Le truc est de faire des tranches très, très fines!

COMMENT FAIRE MÛRIR UN AVOCAT EN QUELQUES MINUTES

Préchauffez le four à 200°F. Enveloppez l’avocat dans une feuille de papier d’aluminium et mettez-le au four pendant 10 minutes. Laissez-le refroidir. S’il n’est pas assez mûr, enveloppez-le à nouveau et enfournez-le pendant quelques minutes additionnelles.

Ou bien, pour qu’il soit mûr le lendemain, enveloppez-le dans du papier journal et laissez-le sur le comptoir.

COMMENT POCHER UN OEUF

Je vous réfère à la vidéo de 750g.com sur YouTube qui nous montre comment faire pocher un oeuf :

OEILLET EN CAROTTE

Pour préparer un oeillet avec une carotte pour mon assiette de crudités, j’ai trouvé comment faire sur le site Temple of Thai.

J’ai traduit les instructions (voir mon article Assiette de crudités mais je vous invite à visiter le site de Temple of Thai pour voir les photos). Parce que je l’ai préparée à l’avance, j’ai placé la fleur terminée dans un bol d’eau froide que j’ai réfrigéré.  À ma surprise, les pétales ont ondulé légèrement et la fleur était encore plus belle.