450.973.2187 info@dianereda.com

Je vous souhaite la bienvenue à mon site web!

Permettez-moi de me présenter

et de vous parler un peu de moi :

Qui suis-je?

Mon nom est Diane Reda.  Je suis née à Montréal et j’habite maintenant à Laval. J’ai un mari adorable, John. Il m’encourage chaque fois que j’entreprends soit des projets d’artisanat ou des nouvelles recettes.

J’ai travaillé dans un cabinet d’avocats pendant plus de 40 ans – d’abord comme adjointe juridique pendant 25 ans puis en tant que responsable de la formation informatique pour leurs quatre bureaux pendant plus de 15 ans.

Ma première passion

J’ai toujours aimé cuisiner. Avant l’arrivée des ordinateurs, je faisais la collection de livres de recettes (j’ai cessé de compter après 200). Dès que j’ai commencé à travailler à l’ordinateur, j’ai créé un livre de recettes virtuel et ai depuis accumulé des milliers de recettes. Je regarde tout le temps des émissions de cuisine à la télé. Lorsque John et moi recevons parenté et amis, nous avons énormément de plaisir à planifier un repas qui leur plaira. Mon côté artistique me pousse à choisir des mets qui seront à la fois savoureux et un délice pour les yeux. J’accorde également beaucoup d’importance à présenter une belle table.

Ma deuxième passion

Dès mon jeune âge, j’étais éblouie par la beauté et les couleurs vives. Inspirée par ma mère qui était douée de talents artistiques, j’ai toujours été attirée par l’artisanat : couture, crochet, peinture à l’huile, peinture sur porcelaine, céramique et bien d’autres. En l’an 2000, j’ai commencé le design de bijoux et fut passionnée dès le début. Quelques mois plus tard, j’ai lancé mon entreprise “Créations Di- Art”. Je suis une autodidacte passionnée. Tous mes designs sont faits main et j’apporte un soin particulier à la finition de mes pièces.

L’expérience acquise au cours des années m’a permis de créer de nombreux designs originaux utilisant plusieurs techniques et combinant des perles et pierres qui s’agencent bien. La plupart de mes modèles ont été reproduits sur demande ou en série limitée et certaines pièces uniques ne seront jamais répétées. Certains bijoux sont tissés à la main et requièrent plusieurs heures et même jours pour les compléter. J’ai toujours aimé faire un bijou sur mesure pour un mariage, une graduation ou une occasion spéciale.

Je suis toujours aussi passionnée par le design de bijoux mais depuis quelques temps, la vente de bijoux faits à la main est devenue de plus en plus difficile. Comme la majorité des artisans, ce qui me passionne c’est de faire des bijoux et non de les vendre. Donc, après longue réflexion, j’ai dissous mon entreprise.

Je suis convaincue que je ne pourrai cesser complètement de faire des bijoux et continuerai à  rechercher des nouvelles techniques, ne serait-ce que pour les partager avec vous – ce qui me permettra de nourrir ma soif d’apprendre.